HISTORIQUE

Bienvenue sur le site de AFRICSanté !

AFRICSanté (Agence de Formation de Recherche et d’Expertise en Santé pour l’Afrique) est une association à caractère technique et scientifique reconnue par récépissé N°2003-645/MATD/SG/DGLPAP/DOASOC du 20 novembre 2003.

Créée en 2003, AFRICSanté (ex GREFSaD) a trouvé un nouveau souffle avec l’adhésion et la force impulsive d’un groupe d’experts qualifiés dans les domaines de la Santé de la Mère et de l’Enfant. Ce groupe a acquis un capital considérable d’expérience à travers 4 années de recherche au sein du réseau Immpact international, coordonné à Aberdeen (Ecosse), par le Pr Wendy GRAHAM.

Aujourd’hui, AFRICSanté regroupe une équipe multidisciplinaire qualifiée en : santé publique, économie de la santé, épidémiologie, démographie, sociologie, anthropologie, statistique, gestion des bases de données, dissémination des résultats de recherche…

Ce site que nous voulons simple et convivial  ambitionne de mieux nous faire connaître au Burkina Faso et, bien sûr, au-delà de nos frontières. Les personnes morales et physiques qui souhaiteraient nous rejoindre à des fins de collaboration sont les bienvenues. La Santé des populations est bien chose trop sérieuse pour la confier aux seules mains d’un seul groupe professionnel. Rejoignez dans cette seule guerre qui mérite d’être menée en Afrique : la Santé pour tous, la Santé pour le développement.

Dr Rasmané GANABA,

Directeur Exécutif